Dior lance sa première crème glacée qui "hydrate la peau de l'intérieur", par le créateur de Givenchy.
Venez la déguster et tester à notre distribution sélective et exclusive à la Grande Epicerie du Bon Marché.
EN AVANT PREMIÈRE
LE 01 SEPTEMBRE 2014
Pour beaucoup, l'arrivée de l'hiver n'est pas synonyme d'épanouïssement. Il faut dire que la saison froide met notre beauté et notre corps à rude épreuve : lèvres gercées, peau sèche, nez qui coule, teint blafard... Mauvaise mine et bouche boudeuse sont de retour !
Pourtant, le froid peut être dans certains cas un fabuleux allier beauté et bien-être ! Cette année, la rédaction de Femmezine a donc décidé de vous présenter tous les atouts de cette saison !
Chaque année à la même époque, c'est la même rengaine : " Protégez-bien votre peau du froid en appliquant une bonne crème hydratante ". Il s'agit certes d'un conseil des plus judicieux, mais qui nous laisse croire depuis toujours que l'hiver est notre ennemi !
Bien au contraire ! Ce que l'on oublie souvent de dire, c'est que le froid apporte également des bienfaits à l'épiderme. En effet, il permet de décongestionner les visages qui ont tendance à gonfler (à cause de la chaleur ou par rétention d'eau par exemple).
Il active la micro-circulation de la peau faciale, ce qui donne au teint beaucoup d'éclat. Par son action apaisante, il réduit les cernes. Notons également que les dermatologues l'utilisent de manière artificielle pour faire disparaître les verrues et tâches brunes.
Peu de personnes le savent mais le froid serait également un excellent allié minceur ! Il permettrait d'accélérer la perte de kilos pour les personnes au régime, et d'amincir sans efforts celles qui mangent normalement !
En effet, durant l'hiver, le froid oblige le corps à brûler davantage de calories pour lui permettre d'avoir chaud et d'être plus résistant. Par conséquent, on éliminerait plus facilement les aliments ingérés, durant cette saison.
Par ailleurs, tout comme pour le visage, le froid permet une meilleure circulation du sang dans le corps. Une action naturelle idéale pour les femmes qui ont des problèmes de rétention d'eau dans les cuisses et fessiers. Le froid aurait des effets tonifiants et raffermissants !
Enfin, le froid apporterait beaucoup de bien-être, de multiples façons. Et quand on se sent bien, cela rejaillit bien sûr sur notre beauté ! Selon des études scientifiques, le froid nous permettrait en effet d'avoir un meilleur sommeil et d'être de meilleure humeur.
Ses actions sur la santé sont également prouvées : il atténue les œdèmes, apaise les douleurs, renforce le système immunitaire... A présent, vous n'avez plus aucune raison de craindre l'arrivée du froid car vous savez qu'il sait aussi être notre ami !
La banane est un fruit bien connu qu'il est facile de se procurer dans n'importe quel supermarché ou chez presque tous les marchands de fruits et légumes.
Ce qu'on connaît moins, ce sont les bienfaits de la banane. La consommation élevée de banane est susceptible de réduire les risques de développer un cancer rénal ou un cancer du côlon. On l'utilise également en cas de diarrhée pour participer à la régulation du transit et même en tant qu'antiacide en cas de brûlure d'estomac.
De plus, la banane est un bon pourvoyeur de vitamine B6, de fer et de potassium. La banane est très appréciée des sportifs car elle permet de lutter contre la fatigue. Elle contient beaucoup de minéraux comme le magnésium ou le potassium ainsi que des vitamines , comme la vit A, vit B, vit C et vit E. Riche en glucides, la banane est conseillée pour les goûters ou les petits creux.
100 g de banane représentent 90 Kcalories.
Les bananes contiennent trois sucres naturels : du saccharose, du fructose et du glucose associès à de la fibre.
Une banane donne une augmentation soutenue et substantielle d'énergie. La recherche a prouvé que seulement 2 bananes par jour fournissent assez d'énergie pour un effort de 90 minutes en séance d'entrainement... mais l'énergie fournie par une banane n'est pas la seule façon qui peut nous aider à garder la forme. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies comme :
- La dépression (dû à la tryptophane),
- La glycémie (grâce à ses vitamines B6),
- L'anémie (avec sa richesse en fer),
- Pression sanguine (pauvre en sel),
- Pour le cerveau (potassium),
- La constipation (riche en fibres),
- La gueule de bois (la banane calme l'estomac),
- Les brûlures d'estomac (effet antiacide),
- Nausées matinales (pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang),
- Piqures de moustiques (frottez la zone affectée avec l'intérieur de la peau),
- Les nerfs (vitamine B),
- Le surpoids (pour ses hydrates de carbones et éviter les fringales),
- Les ulcères (Le désordre affectif saisonnier),
- Verrue (mettez la peau côté jaune sur la verrue et maintenez avec un ruban médical).
La banane a 4 fois plus de protéines que la pomme, 2 fois plus d'hydrates de carbone et 3 fois plus de phospore.
En plus de ses vertus incroyables pour la santé, la banane s’utilise aussi dans le cadre esthétique ; c’est un hydratant naturel efficace pour la peau
Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de protéines, 2 fois la quantité d’hydrate de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer et 2 fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l’un des aliments les plus nutritifs.
Alors, il est peut-être temps de changer la célèbre phrase par ce qui suit : “Une banane par jour éloigne le médecin pour toujours.”